Conférences à «État d’art 16»

 

Affiche État d'art 16Cet automne, j’aurai le plaisir d’offrir deux conférences sur l’art imaginaire lors de l’événement État d’art 16, organisé par la Société d’art et d’histoire de Beauport dans la région de Québec.

L’art imaginaire se caractérise non pas par la représentation du réel tel que nous le voyons, mais plutôt par la révélation de ses résonnances invisibles teintées d’onirisme, de symbolisme, d’étrangeté et de fantasmagories. La figuration narrative qui en résulte nous donne à voir le mince et furtif rideau qui sépare le tangible de l’intangible. Lors d’État d’art 16,  vous aurez la chance de découvrir cet art grâce à des expositions, des rencontres avec les artistes, des croquis urbains et des ateliers de création familiale, en plus des conférences. Au plaisir de vous rencontrer à cet événement !

Je remercie tout spécialement monsieur Martin Bouchard et madame Joanne St-Cyr, présidente d’honneur de l’événement, pour m’avoir invitée à État d’art 16.

Auteur : Louise Sanfaçon

Passionnée par les arts visuels depuis l’enfance, je m'intéresse également à la littérature, aux métiers d’art, à la nature, au cinéma, à la décoration vintage, aux antiquités, de même qu'à tout ce qui goûte bon et qui sent bon. Retrouvez-moi à louisesanfacon.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s